La Taille

De Janvier à fin mars, avec une moyenne de 250 heures par hectare, c’est le travail qui prend le plus de temps mais c’est lui qui donnera à la vigne toute sa vigueur et sa fertilité. Sur notre exploitation, deux types de tailles sont pratiquées.

Le Tirage

Après tout un hiver de vinification dans notre cuverie, le travail de fermentation, de soutirage, de collage et passage au froid sont terminés. Voici le temps de la mise en bouteille des différentes cuvées qui prendront ensuite mousse dans nos caves.

La Floraison

Le moment le plus attendu durant lequel une bonne température favorisera la fécondation des futurs grains de raisin.Cette période laissera place le moment venu à la vendange, 90 à 100 jours plus tard.

Les Vendanges

La fête et l’effervescence sont au rendez-vous ! Après une année bien remplie, voici la récompense de notre vignoble. Le plaisir de cueillir de magnifiques grappes, de les rentrer pour être pressées afin d’obtenir des jus de qualité destinés à l’élaboration des futures cuvées.

Le Degorgement

L’opération finale qui a lieu après un vieillissement de 48 à 60 mois en cave. Les bouteilles sont remuées pendant une quinzaine de jours pour enfin être dégorgées afin d’obtenir une limpidité sans défaut et un bouchon muselé.